La maison forêt - Roman

La maison forêt - Roman

" Chaque jour un peu plus, je réalise que ma transformation ne sera jamais terminée; elle est un processus permanent. J'ai réussi à prendre réellement conscience de mon mal-être, ai rebondi, ai accepté et suis en train de grandir... Je n'ai pas perdu mon temps puisque j'ai appris, un peu chaque jour, à me connaître plus profondément, à cerner mes forces et mes limites, à accepter ce que je croyais inacceptable, à faire pousser ma conscience, à arroser ma présence et cueillir les fruits mûrs d'une existence qui a trouvé son sens..."

Quinquagénaire montréalaise active, mère de trois adolescents, Gabrielle fait l'amer bilan d'une vie de secrets, de déceptions et de chagrins... Jusqu'au jour où elle retrouve une ancienne amie qui l'invite chez elle, sur la rive sud du Saint Laurent. Immergée au coeur de la forêt, Gabrielle est entraînée dans un tourbillon de questionnements et d'expériences troublantes qui l'emmèneront dans une quête inattendue et profonde.

Dans cette fiction douce-amère écrite à la première personne, je mets en scène des personnages inspirés de mon expérience de thérapeute. Ode à l'espoir et à la résilience, ce roman rend hommage au pouvoir guérisseur de la nature et au lien profond qui nous unit à elle, même si nous l'oublions souvent...

Sylvie Friedländer


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés